Intempéries
Canicule et incendies meurtriers en Europe
par AFPil y a 22 ans2 min de lecture
PARIS, 7 août (AFP) - Les températures record et les incendies de forêts, dues à cette vague de chaleur qui sévissent, depuis le début de l'été, ont causé de nombreux décès dans toute l'Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La vague de chaleur qui sévit en Espagne à causé la mort de quatorze personnes depuis la semaine dernière, dont onze dans la seule région d'Andalousie (sud) où les températures dépassent les 40 degrés celsius.
Dans cette région, une vingtaine de personnes sont encore hospitalisées, certaines dans un état grave. Elles sont atteintes d'hyperthermie ou leur santé précaire s'est dégradée suite aux températures extrêmement élevées enregistrées ces dernières semaines dans le sud du pays.
Au Portugal, la mort de deux personnes piégées par les flammes, mercredi, au milieu de la forêt dans la région de Bragance (nord-est) porte le bilan des morts dues aux incendies à 14 personnes depuis la semaine dernière.
Le petit village de Chamusca (centre du Portugal) a payé le plus lourd tribut en vies humaines aux incendies qui ravagent le pays, quatre de ses habitants ayant trouvé la mort le 2 août.
La France a elle aussi connu des incendies meurtriers les 28 et 29 juillet. Les incendies criminels qui ravageaient l'est du massif des Maures, dans le Var (sud-est) ont causé la mort de quatre personnes : deux Britanniques près de la Garde-Freinet, une Néerlandaise à Sainte-Maxime et un Polonais près de Vidauban.
Par ailleurs, un homme gravement brûlé lors d'un incendie en Corse du sud, est décédé de ses blessures le 29 juillet.